Où louer un local pour un commerce à Lille ?



Vous êtes artisan, prestataire de service ou vendeur ? Et vous rêvez de voir votre enseigne ouvrir à Lille ? Pour que votre projet professionnel aboutisse, mettez toutes les chances de votre côté. Pour cela, analysez la situation de l’immobilier commercial à Lille, déterminez le bon quartier où vous implanter et choisissez un local à louer parfait pour accueillir votre activité.


Dans quel quartier de Lille vous installer ?


Lille compte de nombreux quartiers à l’identité très marquée. Les plus prisés sont ceux du centre-ville. C’est pourquoi la location d’un local commercial dans le Vieux-Lille est particulièrement intéressante. En effet, ce quartier historique de la capitale du Nord attire de nombreux touristes et habitants, charmés par son caractère authentique et chaleureux. C’est généralement là que l’on trouve aussi les prix du mètre carré les plus élevés.


Des quartiers très animés peuvent aussi se révéler rentables, pour l’ouverture d’un bar ou d’un restaurant par exemple ; c’est le cas notamment de Saint-Maurice Pellevoisin. Pour des commerces plus chics, rendez-vous dans les quartiers bourgeois de la Madeleine ou de Wazemmes.


Dans tous les cas, étudiez bien votre clientèle cible pour savoir où ouvrir votre commerce.


Sélectionner plusieurs offres immobilières


Location bureau

Afin de trouver un local commercial à louer sur Lille, écumez les petites annonces immobilières. Il arrive que des enseignes ferment et soient relouées très vite. Ne manquez pas une opportunité. Multipliez également les visites pour trouver la surface commerciale qui se montrera idéale pour mettre en valeur vos produits ou votre savoir-faire. Et en fonction des conditions du marché immobilier, comparez les loyers et les charges auxquels vous devrez faire face. Le prix du mètre carré n’est pas le même selon que vous vous trouviez dans le très fréquenté Vieux-Lille ou dans des quartiers plus excentrés.